Mon histoire

Mon histoire …

 

Il y a 19 ans …   suite au résultat positif, de mon test génétique concernant la Chorée de Huntington, une pathologie neurologique sévère. Une maladie, affectant ma famille, une famille médicale  où les tabous sont plus fréquents et la révolte aussi.  Je n’ai pas voulu me positionner en tant que  victime. La liste des portes que j’ai ouvertes  est très longue, faisant confiance aux rencontres.  J’ai suivi la formation de microkinésithérapie  une aide précieuse sur mon chemin. J’ai dû faire face à d’autres problèmes, financiers, séparation, licenciement …

 

A la recherche de sens, j’ai trouvé mes réponses. Intuitivement, pour moi le problème est clôturé.  Je suis  persuadée aussi, du gain de santé. Je n’ai pas de symptômes, je dors bien, je ne prends pas de médicaments, je suis intimement heureuse et j’ai un projet d’écrire un livre.

 

Pour le corps médical classique, que je ne fréquente plus, pour Huntington, depuis des années, je suis un ovni.  Comparable à une personne séropositive,  qui ne fait pas la maladie. Je pense à ce neurologue d’Erasme, qui me conseillait, il y a 15 ans : « Si j’étais vous Madame, je démédicaliserais ».C’est fait.     



Votre histoire …

 

Grâce à cette expérience de vie, je suis devenue plus forte et paisible.  J’ai plus de cheveux gris  aussi.  En   tous cas toujours  avec le même enthousiasme,  je peux  vous accompagner dans votre histoire et être une aide pour votre  santé également.