Principe naturel

Pourquoi LA MICROKINESITHERaPIE PEUT-ELLE M'AIDER  ?

 

Parce qu'elle est fondée sur un principe naturel et élémentaire: aider le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents qu'il garde en mémoire et qui l'empêchent de bien fonctionner, comme des grains de sable dans une mécanique. 


Au quotidien votre corps doit lutter contre des agressions de toutes natures et de différentes intensités, provenant de l’extérieur (microbes, toxines, chocs physiques  ou émotionnels) ou de l’intérieur (faiblesse d’un organe, fatigue, problèmes existentiels). Le plus souvent, votre organisme s’auto-corrige en silence sans même que vous vous en aperceviez. Cependant si les atteintes ne sont pas identifiées, pas reconnues, ou trop fortes, le corps ne peut réagir assez efficacement : l’agression  laisse alors une sorte de « cicatrice » dans les tissus, une mémoire de l’évènement. Malgré cette trace, vous aurez l’impression d’être guéri. Pourtant l’accumulation de ces mémoires va faire qu’un jour une douleur apparaîtra, une maladie peut se développer, et le corps, trop affaibli, ne pourra plus lutter. Alors apparaissent les douleurs et maladies chroniques.


La microkinésithérapie va vous aider à éliminer naturellement ces mémoires qui affaiblissent votre organisme. Libéré de ces entraves, votre corps va alors pouvoir retrouver les capacités qu’il avait perdues, parfois même depuis des années.

 

 

Comment ça marche ?

 

Circulation sanguine, respiration, échanges cellulaires… : toute cette activité corporelle fait naître des rythmes vitaux à l’intérieur de l’organisme mais aussi à la surface de la peau. Ces rythmes sont perçus par les mains un peu comme des « micromouvements ». Le thérapeute palpe le corps à la recherche de rythmes normaux. S’ils  sont perturbés, il y a une « cicatrice » à cet endroit, source d’un dysfonctionnement dans cette région ou à distance. Parce que la mémoire traumatique qui cause votre douleur n’est pas forcément à l’endroit de la douleur. Le corps est une machine complexe où des réactions en chaîne peuvent se faire sur de longues distances.

 

Qui peut pratiquer ?

 

Si tout le monde peut ressentir le micromouvement, il faut néanmoins, une très bonne connaissance de l’anatomie humaine. Le Centre de Formation à la Microkinésithérapie ne forme que des kinésithérapeutes et des médecins. 

Quels problèmes soulager ?

 

Beaucoup de maladies et douleurs sont dues à de petits dysfonctionnements qui s’accumulent pendant notre existence et finissent par affaiblir l’organisme. Parce que la microkinésithérapie aide le corps à éliminer ces « cicatrices du passé », elle peut aider à améliorer beaucoup d’états de santé. Elle aide l’organisme à faire le ménage, en évacuant les traces aussi bien émotionnelles que traumatiques. A tout âge, bon nombre de problèmes de santé peuvent trouver une possibilité d’amélioration avec la microkinésithérapie.